Le Maroc présent à la 63ème édition du Summer Fancy Food

Le Maroc présent à la 63ème édition du Summer Fancy Food

Le Maroc souhaite consolider les positions acquises sur le marché américain. Un marché représentant un débouché important pour les produits agro-industriels et de la pêche marocains.

C’est dans cette optique que s’inscrit la participation du Royaume à la 63ème édition du Salon Summer Fancy Food Show à New York, considéré comme étant un des plus grands évènements dédiés aux produits agroalimentaires en Amérique du nord. Du 25 au 27 juin, près de 2.400 exposants de 80 pays prendront part à ce salon. Il constitue aussi une occasion très intéressante pour nouer de nouveaux partenariats, mais aussi de créer des contacts d’affaires avec les opérateurs de la région. La participation du Maroc est organisée par l’EACCE, sous la tutelle du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

La présence du Royaume sera marquée par la participation de la délégation de 14 sociétés représentant une palette diversifiée de produits, à savoir l’huile d’olive, les conserves d’olive, les conserves de poissons, les sauces et condiments, le couscous, les pâtes alimentaires, ainsi que l’huile d’argane et les produits de terroir. Avec cette participation, le Maroc souhaite promouvoir l’origine Maroc et communiquer sur les produits et leurs avantages concurrentiels mais ausssi mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement de ce secteur dans le cadre du Plan Maroc Vert et du Plan Halieutis.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *