Le Maroc présent aux réunions annuelles de la BERD à Londres

Le Maroc présent aux réunions  annuelles de la BERD à Londres

Faouzia Zaaboul, directrice du Trésor et des finances extérieures, conduit la délégation marocaine participant à la 25ème Assemblée annuelle de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) qui se tient du 10 au 12 mai à Londres.

En marge de cette assemblée, Mme Zaaboul a tenu des réunions bilatérales avec Phil Bennet, vice-président de la BERD, ainsi qu’avec les délégations française, espagnole et tunisienne.

Au cours de ces réunions, Mme Zaaboul a rappelé les avancées réalisées par le Maroc en termes de réformes économiques et sociales, notamment en matière de rétablissement des équilibres macroéconomiques, de modernisation du secteur financier et de diversification des sources de croissance grâce aux nouveaux métiers mondiaux du Maroc.

Elle a tenu à préciser que la BERD devrait intensifier son intervention pour le renforcement du rôle du secteur privé à travers la mise à disposition de mécanismes de financement et de partenariat innovants. Mme Zaaboul a également appelé à un renforcement de la représentativité des pays de la région Sud et Est de la Méditerranée (SEMED) tant au niveau des instances de gouvernance que des équipes opérationnelles de la BERD.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *