Le Maroc signe avec le groupe allemand TUI

Déjà fortement présent au Maroc, à travers un partenariat avec le groupe Tikida Hotels, le tour-opérateur TUI, leader mondial du marché des voyages, a signé un accord de partenariat pour une période de trois ans (2007-2010). Ce deuxième accord du genre, après celui signé déjà en juillet 2003, intervient alors que TUI est engagé depuis un mois dans un processus de fusion avec le britannique First Choice Holidays, quatrième voyagiste du Vieux Continent. Ce rapprochement inter-anglo-saxon devrait renforcer encore le leadership de TUI en donnant naissance à un géant tentaculaire avec un chiffre d’affaires de 17,6 milliards d’euros.
C’est dire que la destination Maroc renforce sa présence sur les marchés anglais et allemands, incontournables pôles émetteurs de touristes. Par rapport à l’accord de 2003, les observateurs s’accordent à reconnaître à celui-ci une meilleure définition des objectifs. Ainsi, le probable groupe britano-germanique devra drainer 517 000 touristes d’ici la fin 2010 contre 256 000 dans le précédent accord. En ce qui concerne la capacité aérienne, le flux de touristes visé suppose un équivalent de capacité globale de plus de 600 000 sièges à horizon 2010, à mettre en place par TUI dont 400 000 sièges à travers ses propres compagnies aériennes. De plus, ce nouvel accord qui démarre en novembre 2007, couvre un nombre plus important de marchés (9 au lieu de 4 précédemment) et concerne plusieurs destinations touristiques marocaines (10 au lieu de 3). Au premier rang des priorités, le renforcement de la distribution sur les quatre marchés prioritaires concernés par le précédent accord de partenariat, notamment par la mise en place de nouvelles routes aériennes et la promotion de nouvelles destinations, telles que les nouvelles stations balnéaires du Plan Azur.
Si tout se passe comme prévu, le groupe fera découvrir le Maroc à quelque 1,7 million de touristes d’ici la fin 2010.

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