Economie

Le Maroc un partenaire commercial de premier plan pour l’Espagne

© D.R

Le Maroc représente une intéressante destination pour les produits et investissements espagnols ainsi qu’une bonne plate-forme pour sonder les marchés de la zone subsaharienne.

Le Maroc constitue un partenaire commercial «de premier plan» pour l’Espagne et une porte d’entrée vers l’Afrique pour les entreprises espagnoles, souligne le président du Club des exportateurs et investisseurs espagnols, Antonio Bonet.

Dans une tribune intitulée «Le Maroc, destination et porte pour nos entreprises en Afrique», publiée sur le site économique espagnol «Empresa Exterior», M. Bonet relève que le Maroc représente «une intéressante destination pour nos produits et investissements» ainsi qu’une «bonne plate-forme pour sonder les marchés de la zone subsaharienne, vers laquelle l’économie marocaine se projette d’une manière de plus en plus forte».

L’auteur note par ailleurs le dynamisme de l’économie marocaine, précisant que le Royaume n’a connu aucun exercice avec un taux de croissance négatif depuis le début du règne de SM le Roi Mohammed VI, que le taux de croissance a atteint près de 5% l’année dernière et que le Fonds monétaire international prévoit un rythme de croissance d’une moyenne de 4% par an jusqu’en 2022.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux