Le Maroc, un partenaire stratégique à la porte de l’Europe et de l’Afrique

Le Maroc, un partenaire stratégique à la porte de l’Europe et de l’Afrique

Le ministre australien du commerce reconnaît l’importance du Royaume en tant que leader au niveau du continent

Le Maroc représente un partenaire stratégique avec une position distinguée à la porte de l’Europe et de l’Afrique subsaharienne, a relevé, mercredi à Adélaïde (sud de l’Australie), le ministre australien du commerce, Simon Birmingham.

«Nous reconnaissons l’importance stratégique du Maroc en tant que porte et pont entre l’Europe et l’Afrique, ainsi qu’en tant que leader au niveau du continent», a indiqué M. Birmingham dans une déclaration à la MAP en marge de la visite d’une délégation marocaine présidée par le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch.

«Ces atouts constituent de solides bases pour un engagement stratégique et une coopération active dans de nombreux domaines, notamment les secteurs économiques», a relevé le ministre, qui s’est rendu au Maroc l’année dernière. «L’Australie est ravie et engagée à tirer profit des progrès considérables enregistrés dans les relations bilatérales au cours des dernières années, notamment l’ouverture en 2017 de notre ambassade à Rabat, ce qui reflète l’excellence de nos relations et l’énorme potentiel de coopération existant», s’est félicité M. Birmingham.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *