Le ministère des finances fait le point sur la gestion financière des villes

Le ministère des finances fait le point sur la gestion financière des villes

Organisée en partenariat avec l’Association pour la fondation internationale de finances publiques (Fondafip), cette rencontre, neuvième de son genre, s’intéressera essentiellement à la gouvernance financière des villes marocaines et françaises. Ce colloque s’étalera sur deux jours, les 11 et 12 septembre 2015, et prendra place à Rabat.

De manière globale, les travaux de ce colloque concerneront trois sujets, traités sous forme de panels : Les enjeux et défis majeurs des villes, la gestion financière des villes, ainsi que le modèle de financement idéal pour garantir le développement des villes. Le colloque sera marqué par la présence de personnalités de taille, à commencer par le ministre de l’économie et des finances, Mohamed Boussaïd, l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, le trésorier général du Royaume, Noureddine Bensouda, ainsi que plusieurs walis et gouverneurs du Royaume.

Du côté de l’hexagone, prendront part à cette rencontre l’ambassadeur de France au Maroc, Charles Fries, le président de la Fondafip, Michel Bouvier, ou encore le secrétaire général de l’Association des maires de France, Philippe Laurent.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *