Le ministre burkinabé des mines et de l’énergie en visite au Maroc

Le ministre burkinabé des mines et de l’énergie en visite au Maroc

Le ministre des mines, des carrières et de l’énergie du Burkina Faso, Bachir Ismaël Ouedraogo, effectue une visite au Maroc pour prospecter de nouvelles opportunités de coopération avec le Royaume.

Cette visite fait suite à l’accord de coopération dans les domaines de l’énergie, des mines et de la géologie signé récemment par le ministre de l’énergie, des mines et du développement durable, Aziz Rabbah, et le ministre burkinabé du commerce, de l’industrie et de l’artisanat Harouna Kaboré. Cet accord fixe le cadre de la coopération entre les deux pays dans les domaines de l’énergie, des mines et de la géologie,  notamment en matière d’échange d’informations, d’expertise, d’expériences et de savoir-faire dans ces domaines.

Ainsi, dans le cadre de cette visite, M. Ouedraogo a eu vendredi des entretiens avec le directeur général de l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) Saïd Mouline, axés sur le développement de la coopération entre le Maroc et le Burkina Faso dans le domaine de l’efficacité énergétique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *