Le modèle de développement dans les provinces du Sud présenté devant la Commission de l’Onu

Le modèle de développement dans les provinces du Sud présenté devant la Commission de l’Onu

Le modèle de développement instauré dans les provinces du Sud pour un budget global de 7,8 milliards de dollars, touchant les secteurs économique, agricole, culturel et touristique, a été présenté, mercredi à New York, devant la 4ème Commission de la 72è Assemblée générale des Nations unies.

Le nouveau modèle de développement pour les provinces du Sud du Royaume, lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en novembre 2015, concerne plusieurs secteurs, et met à contribution les ressources de l’Etat et celles du secteur privé, a souligné Mhamed Abba, vice-président de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra. Il touche notamment le secteur économique et industriel, l’agriculture et les pêches maritimes, le tourisme et la promotion de culture hassanie, les services de santé, l’éducation et la haute technologie et les infrastructures, a précisé M. Abba.

Cet élu local, originaire des provinces du Sud, a noté que le conseil de la région projette de doubler le PNB local à travers le lancement de projets dans divers secteurs et la création de postes d’emploi. Les élus du conseil, a souligné M. Abba devant un parterre de juristes, d’universitaires, d’experts en droits humains et d’acteurs associatifs, ont été démocratiquement choisis pour écouter les Sahraouis, partager leurs préoccupations, et assurer leur bien-être, «ce qui fait de nous les seules personnes habilitées à représenter légitimement les Sahraouis».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *