Le paiement sans contact arrive au Maroc

Le paiement sans contact arrive  au Maroc

Désormais, les détenteurs d’une carte sans contact Visa se contenteront de passer leurs cartes Visa à proximité des terminaux dédiés qui seront progressivement installés au niveau des différents points de vente.

Visa, le leader mondial du paiement électronique, vient d’annoncer le lancement du système «Tap and Pay» au Maroc. Ce système qui consiste à régler les achats sans le moindre contact, vise à rendre les transactions plus pratiques et plus rapides. Ce lancement est intervenu suite à la récente certification du Centre monétique interbancaire (CMI) qui vient d’autoriser les transactions sans contact au niveau des différents terminaux Point-Of- Sale (POS) disponibles sur le marché marocain. Désormais, les détenteurs d’une carte sans contact Visa se contenteront de passer leurs cartes Visa à proximité des terminaux dédiés qui seront progressivement installés au niveau des différents points de vente.

«Grâce au système de paiement sans contact de Visa, la durée du processus de règlement des achats se retrouve réduite à seulement 0,5 seconde. Pour valider un paiement, il vous suffira de rapprocher votre carte Visa à moins de quatre centimètres du lecteur, ce qui éliminera tout risque de transactions non autorisées», explique-t-on dans un communiqué. A cette occasion, Sami Romdhane, directeur général de Visa International Maroc, a déclaré : «En tant que leader du paiement électronique, nous nous efforçons de fournir les dernières technologies en matière de paiement digital à nos porteurs au Maroc. Le système «Tap and Pay» de Visa procure d’énormes avantages aussi bien aux commerçants qu’aux détenteurs de cartes».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *