Le patrimoine selon Involys

Le patrimoine selon Involys

«Le patrimoine immobilier et mobilier : source de dépense ou moteur de performance». C’est le thème d’une rencontre organisée mardi matin à Casablanca, dans le cadre du cycle Hémisphère. Involys, leader dans le monde de la gestion intégrée du patrimoine et initiateur de ces rencontres, y a présenté la problématique de la gestion de ce patrimoine. Sont touchées toutes les entreprises étatiques ou privées, offices et ministères et même les PME-PMI. «Nous avons fait une analyse détaillée de la problématique de la gestion du patrimoine, qui se pose non seulement à l’échelle nationale mais à l’échelle mondiale. Notre souci était donc d’aider les décideurs à mieux conceptualiser cette problématique», a expliqué Bachir Rachdi, directeur général d’Involys, lors d’un point de presse tenu, lundi, en fin d’après-midi, à Casablanca. Ce dernier a mis en exergue l’originalité de l’approche Involys qui permet une connaissance précise du patrimoine à partir des informations les plus naturellement disponibles et les plus pertinentes.
Il s’agit du patrimoine physique, des actifs immobiliers et mobiliers, des moyens généraux, communs et des équipements. L’objectif de tout décideur est d’identifier et inventorier ce patrimoine, le valoriser, connaître son affectation à tout moment et le maintenir selon des processus adaptés à la nature de chaque acvtif, de ses conditions de fonctionnement et des exigences de disponibilité et de sécurité.
La solution proposée par Involys a pour nom Up Manager Praxis, une gamme de quatre logiciels qui assure l’organisation de chaque patrimoine par site, par affectation et par nature d’actif. « Nous avons sorti une première version au début des années 90. Depuis, nous n’avons cessé d’innover, non seulement en ce qui concerne l’architecture technologique, mais nous y avons ajouté tout notre savoir-faire, notre expertise et l’expérience que nous avons acquise sur le terrain », a précisé Bachir Rachdi. Une étude réalisée au Canada par le cabinet IT Marketing confirme l’avance technologique et le caractère unique de ce concept dont l’innovation se situe au niveau de son intégration et sa capacité à absorber la complexité de la problématique liée au patrimoine. Grâce à ses bases de connaissances (durées de vie, processus de maintenance par nature d’actif…), cette solution est en mesure de produire une programmation budgétaire totalement paramétrable sur plusieurs années. Up Manager Praxis garantit ainsi des gains de productivité et de performance, non seulement au niveau de la gestion des actifs proprement dite, mais aussi au niveau de l’impact de cette gestion sur le fonctionnement et la rentabilité de l’entreprise.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *