Le PDP 71 » de LG : La «Rolls» des télés

Le PDP 71 » de LG : La «Rolls» des télés

Au Maroc comme dans de nombreux autres pays, LG a depuis un moment déjà conquis une bonne part de marché dans le secteur de l’électroménagers et de l’électronique grand public. Dans ce dernier registre, le fabricant coréen s’est fortement distingué ces derniers temps par ses téléviseurs, à la fois esthétiques et très avancés technologiquement. Voulant conforter sa position, voire devenir le leader en la matière de téléviseurs à écran plasma, LG vient de mettre au point le PDP 71 », une télé qui, comme sa référence l’indique, a la particularité d’être le plus grand écran plasma au monde ! Présenté lors d’une conférence de presse par MM Ki Ju Song et Youssef Imani, respectivement directeur général et responsable Plasma au sein de LG Electronics Maroc, le PDP 71 » dispose donc d’un écran au format 16/9ème, d’une taille exceptionnel de 71 pouces. Impressionnant par sa qualité d’affichage, cette Rolls du «petit écran» (on se demande si cette expression correspondrait toujours au mot «télévision») offre un niveau de contraste et de luminance des plus élevés. Et pour cause, le PDP 71 » dispose du module dit «XD Engine», développé par LG. Un système de pointe regroupant plusieurs technologies-clés («RealCinema», «TrueColor», «SuperDetailer», «NoiseBuster» et «PixelWorks»). Que d’appellations déposées par LG et qui permettent aux (heureux) propriétaire du PDP 71 » de disposer d’une projection de qualité cinéma dans leur salon. Encore faut-il que ce dernier soit suffisant vaste pour y installer une télé de cette dimension. M. Imani, en sa qualité de responsable de la branche téléviseurs plasma au sein de LG Maroc, parle, lui, d’une distance minimale de 10 m pour mieux apprécier cette TV.
Le «XD Engine», qui minimise les distorsions de l’image et assure un rendu réaliste de l’image, à travers une reproduction des couleurs dépasse largement les autres téléviseurs du même type.
Le «TrueColor» permet une reproduction fidèle des couleurs grâce à un condensé de signaux numériques, tandis que le «SuperDetailer» garantit une image à haute définition, dans les plus petits détails. Côté acoustique, le «NoiseBuster» libère un son sans aucun bruit de fond, à condition bien sûr d’avoir une source numérique. Parmi les autres fonctionnalités du PDP 71 », on retiendra, entre autres, deux fenêtres PIP (Pictures In Picture), deux sorties audio de 15 watts chacune et une fonction zoom.
Commercialisé au cours du second semestre 2004, le PDP 71 » dont la production vient tout juste de commencer, est fabriqué à la main. C’est donc une véritable orfèvrerie électronique qui justifie en quelque sorte son prix. Celui-ci n’a pas encore été fixé, mais pourrait dépasser le cap des 200.000 DH ! Soit un tarifé assez élevé pour le consommateur lambda, mais accessible pour la clientèle ciblée par LG Maroc, à savoir : les multinationales (pour leur centre de conférence), ou encore les grands hôtels et, bien entendu, quelques particuliers nantis.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *