Le pionnier de l’Asset Management ouvre une filiale à Casablanca: AMS International s’installe au Maroc

Le pionnier de l’Asset Management ouvre une filiale à Casablanca: AMS International s’installe au Maroc

AMS Morocco, la nouvelle filiale d’AMS International, a annoncé son ouverture jeudi dernier à Casablanca. Ainsi le pionnier de l’Asset Management s’installe enfin au Maroc. Cette nouvelle filiale est destinée à proposer une offre de services pluridisciplinaires, permettant ainsi la valorisation et la gestion d’actifs immobiliers.

AMS Morocco compte faire de la ville de Casablanca son hub régional destiné à accompagner les investisseurs immobiliers sur l’ensemble du continent africain. Depuis près de 2 ans déjà, AMS opère sur le marché marocain et gère actuellement le centre commercial Anfaplace. Elle a permis à ce dernier, à travers l’expertise de ses collaborateurs, de profiter de leur savoir-faire en différents domaines, notamment la finance, le juridique, le technique, et le commercial. Le bureau marocain d’AMS déploie ses activités autour de quatre pôles clés : «Pôle AMS MA Conseil» qui inclut le conseil et l’accompagnement des investisseurs et des développeurs immobiliers. Un deuxième «Pôle AMS MA Asset Management» qui travaille sur la valorisation et la structuration financières d’actifs immobiliers. Le «Pôle AMS MA Transaction» qui consiste à élaborer une stratégie commerciale, ainsi que la  commercialisation de projets immobiliers.

Et enfin, un «Pôle AMS MA Property Management» qui permet la gestion opérationnelle immobilière et locative de projets. A travers cette organisation, AMS Morocco peut proposer une large gamme de services qui sont destinés à accompagner les investisseurs et développeurs immobiliers sur toute la chaîne de valeur.

«Les 50 ans d’exp érience d’AMS et SCC nous permettent de bénéficier du réseau le plus vaste de la profession (maisons mères, master franchisés régionaux ou locaux). Opérateurs retail, loisirs, hôteliers et sociétés multinationales nous font aujourd’hui pleinement confiance pour leurs nouvelles implantations. Cette relation nous permet de commercialiser au mieux les projets immobiliers sur lesquels nous sommes mandatés, tant en Europe, au Moyen-Orient qu’en Afrique, avec comme ligne directrice la performance opérationnelle des sites», a expliqué Selma Belkhayat, directrice générale adjointe d’AMS Morocco. En effet, après avoir renforcé son savoir-faire d’un demi-siècle d’existence par une équipe de 500 experts, AMS et SCC gèrent actuellement un portefeuille combiné de plus de 80 centres à l’échelle mondiale. Ils totalisent ainsi 4 millions m2 de surface louée aux commerçants et près de 10.000 baux, en Europe et aussi dans la région Mena. Ce leadership a valu à AMS et SCC la confiance d’investisseurs institutionnels majeurs  comme Amundi, Axa REIM, Carlyle, CBRE Global Investors, Hammerson, Klépierre, et des opérateurs stratégiques multisecteurs, à savoir les enseignes, les master franchisés et les multinationales.

Maryem Laftouty

(journaliste stagiaire)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *