Le Plan Maroc Vert mis en lumière à Tunis

Le Plan  Maroc Vert  mis en lumière à Tunis

L’expérience pionnière du Maroc en matière de développement de son secteur agricole dans le cadre du Plan Maroc Vert (PMV) a été mise en lumière lundi à Tunis lors de la réunion de l’équipe multidisciplinaire du Bureau de l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour l’Afrique du nord.

Ce plan, qui a suscité l’intérêt des partenaires du Maroc, est aujourd’hui accompagné par plusieurs organismes internationaux tels que la FAO, la Banque africaine de développement, l’Agence française de développement et la Banque mondiale, a souligné l’ambassadeur du Maroc en Tunisie, Latifa Akharbach, lors de cette rencontre tenue sous le thème «Défis alimentaires et priorités agricoles : consensus de mise en œuvre pour 2018-2019».

Elle a relevé que cet appui intervient en grande partie grâce à la portée stratégique de ce Plan et à son approche transversale et orientée vers l’implication et l’accompagnement de proximité des acteurs agricoles et des populations cibles. Le PMV intègre, en effet, les questions de l’eau, du foncier, de la fiscalité, des accords de libre-échange, du changement climatique et des institutions de gouvernance du secteur, a-t-elle expliqué.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *