EconomieUne

Le Plan Maroc Vert séduit les Australiens

© D.R

Le total des investissements australiens au Maroc avoisine les 250 millions de dollars US

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

L’Australie est un investisseur important au Maroc aussi bien dans l’agriculture que les mines, le tourisme et le conseil technique.

[/box]

A la veille de son départ à Londres, Aziz Akhannouch a reçu, mercredi à Rabat Berenice Owen-Jones. L’ambassadrice résidente d’Australie au Maroc a exprimé lors de cette rencontre le vif intérêt que suscite le Plan Maroc Vert en Australie. Elle a par ailleurs évoqué avec beaucoup de satisfaction les exemples d’investissement australien au Maroc. Les échanges entre M. Akhannouch et Mme Owen-Jones ont porté sur l’examen de nouveaux domaines de coopération.

L’accent a été mis sur l’irrigation ainsi que sur l’élargissement de la collaboration à d’autres domaines comme l’enseignement, la recherche et l’échange universitaire.

Le développement du secteur de l’élevage ovin, l’horticulture, l’aquaculture et la pêche figurent également parmi les priorités maroco-australienne. Le Maroc compte par ailleurs développer les exportations de l’huile d’olive, des dates fraîches et autres produits marocains vers le marché australien et dupliquer les partenariats réussis autour de certains projets agricoles. Il est question également d’intensifier les relations à travers l’échange de missions économiques entre les deux pays. L’Australie est un investisseur important au Maroc aussi bien dans l’agriculture que les mines, le tourisme et le conseil technique.

Le total des investissements australiens au Maroc avoisine les 250 millions de dollars US. Sur le plan commerical, les échanges commerciaux bilatéraux se sont élevés à 89,3 millions de dollars en 2017. Les exportations australiennes vers le Maroc se sont élevées à 23,2 millions de dollars, et concernent principalement la viande.

Les importations en provenance du Maroc vers l’Australie ont totalisé, quant à elles, 66,1 millions de dollars en 2017, principalement les phosphates, le calcium et les vêtements tissés.

Articles similaires

EconomieUne

Les clarifications de Acwa Power – Noor Ouarzazate III : Les raisons de l’arrêt

L’usine Noor III est l’une des quatre usines constituant le Complexe Noor...

Economie

Transformation des systèmes agroalimentaires : Une priorité urgente pour les pays africains

Les solutions pour une transformation rapide des systèmes agroalimentaires sont au centre...

CouvertureSociétéUne

Le Maroc «soigne» les déserts médicaux par la Télémédecine

Le Souverain lance la 2ème phase du programme des Unités médicales mobiles...

EditorialUne

Courant continu

Un nouveau round du dialogue social vient de démarrer conformément aux engagements...