Le plus grand mégastore Orchestra d’Afrique ouvre à Tanger

Le plus grand mégastore Orchestra d’Afrique ouvre à Tanger

Un investissement global de 35 millions DH

A l’instar des autres pays, le Groupe Orchestra poursuit le développement de son réseau au Maroc. A cet effet, le leader français de mode pour enfant, maternité et puériculture a inauguré, mercredi 22 mars, en grande pompe son plus grand mégastore d’Afrique à Tanger. Forts de l’expérience acquise autour du monde imaginaire des enfants, «nous venons d’ouvrir notre onzième magasin marocain à Tanger.

C’est le plus grand mégastore d’Afrique et de la région Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA) créé après seize ans de notre présence au Maroc, notamment à Casablanca, Marrakech, Agadir et Fès», a indiqué Pierre Mestre, président-fondateur du Groupe Orchestra, suite à la cérémonie d’ouverture de ce mégastore.  En plus d’un tiers des chaussures Orchestra fabriquées au Maroc, le Royaume est, selon ce responsable, considéré comme une destination de choix pour la commercialisation des articles de l’enseigne française. Et ce grâce à un chiffre d’affaires de 160 millions de dirhams tiré des magasins marocains sous l’enseigne française. «Le Maroc est classé sixième pays en termes de commercialisation des articles de la marque Orchestra. Il vient après la France, la Belgique, l’Espagne et la Grèce, mais bien devant d’autres pays comme l’Arabie Saoudite, la Turquie et la Russie», a souligné M. Mestre.

Selon les responsables de l’enseigne française, le choix de Tanger pour la création de ce grand mégastore n’est pas fortuit du fait que «la ville connaît, en plus de sa position géographique à proximité de l’Europe, un grand développement à tous les niveaux», a affirmé le président d’Orchestra Maroc, Marco Azran.

S’étendant sur une superficie de 3.000 m2, ce nouveau magasin a nécessité près de six mois de travaux pour un investissement global de 35 millions DH. Ce site tangérois – qui est à l’origine de 50 emplois directs et une trentaine d’autres indirects – est une joint-venture franco-marocaine. Il est l’aboutissement de la collaboration entre le groupe français et Marco Azran, professionnel reconnu du secteur textile marocain. «Cette nouvelle ouverture s’inscrit dans un programme de développement sur les cinq prochaines années visant la création de plus de 15, dont cinq grands mégastores à travers le Maroc», a-t-on souligné.

Le nouveau magasin propose, selon les responsables du groupe, quelque 150 marques différentes, dont celles propres à Orchestra. Il présente à l’instar des autres points de vente de l’enseigne française un concept global et familial à travers ses 12 univers produits : textile, chaussures, maternité, repas, bain, auto, … Les parents sont invités à bénéficier des avantages du programme fidélité du Club Orchestra avec une réduction de 50% sur toutes les collections.

Et joignant l’utile à l’agréable, un espace jeux pour enfants a été aménagé sur le site. Fondé en 1995, le Groupe Orchestra dispose de 600 points de vente de 500 à 5.000 m2 dans plus de 40 pays, présentant plus de 3.500 modèles de vêtements, chaussures et accessoires.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *