Le poids du marché Belge au Maroc

La visite de la délégation Belge organisée en collaboration avec le conseil régional de tourisme de Marrakech, s’est clôturée après quatre jours d’activité, par une rencontre avec la presse locale. Dans ce cadre, Mr Abdelhamid Hajji, qui s’exprimait au nom de l’association de l’industrie hôtelière ( AIH ), a donné un aperçu bien détaillé sur l’activité hôtelière et celle des différents secteurs de la région.
Concernant les touristes belges Mr Hajji a précisé que le marché belge malgré une légère progression (9231 nuitées en 2004, contre 5625 nuitées en 2003 soit une variation de 64,11 %) est inexistant, faute de prospection et de contact avec les professionnels. Et d’ajouter, le transport aérien, sa structure fait aussi défaut au touriste belge qui préfère la Tunisie, malgré l’excellente prestation du service touristique marocain. Pour sa part, Mr Vincent Leclercq manager du centre commercial Les Bastions et chef de la délégation belge présente à Marrakech, a affirmé que la présence du Maroc pendant quinze jours aux Bastions est une grande opération de promotion. Les touristes belges sont intéressés de venir au Maroc, le résultat a-t-il dit, ne pourra être pleinement atteint sans un effort publicitaire et promotionnel, qui doit se concrétiser sans tarder de façon à mieux connaître le produit touristique marocain au public belge, a tranché le chef de la délégation.
Quant au résultat de séjour à Marrakech, Mr Vincent a précisé que toute la délégation est satisfaite de son activité et de ses contacts qu’elle a noués durant cette visite avec les responsables du tourisme marocain.

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