Le président de l’Université d’Adélaïde reçu par Aziz Akhannouch

Le président de l’Université d’Adélaïde reçu par Aziz Akhannouch

Après une visite antérieure de Aziz Akhannouch à l’Université d’Adélaïde, le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, a accueilli à Rabat Peter Ratin, président de cette prestigieuse université australienne.

La réunion a été l’occasion pour les deux parties d’examiner les moyens de renforcer la coopération dans les domaines de la formation et de la recherche scientifique et la coopération universitaire, notamment en ce qui concerne le développement de l’agriculture et les techniques d’arrosage.

Les deux parties ont également exprimé leur volonté commune de poursuivre les efforts en vue de développer une expertise dans la digitalisation des technologies agricoles et modernes ainsi que d’organiser des missions d’échange et de formation dans des Masters spécialisés pour les étudiants.

Fondée en 1871, l’Université d’Adélaïde d’Australie est classée au premier rang des universités du monde. Elle occupe le 114e rang. Son programme de formation se caractérise par la recherche scientifique et l’innovation. Notons que cinq de ses diplômés ont reçu le prix Nobel dans divers domaines.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *