Le prix « Amcham de l’entreprise citoyenne 2005 » décerné à Microsoft Afrique du Nord

Un communiqué de ladite Chambre indique que cette distinction intervient en récompense à l’ensemble des activités de Microsoft ayant un bénéfice direct sur le bien-être de la communauté, faisant savoir que l’entreprise primée a également été nominée dans le cadre des Intégrales de l’investissement pour l’ensemble de ses projets.
Plusieurs grands axes figurent au c ur de la politique de Microsoft Afrique du Nord en matière de responsabilité sociale notamment la technologie, l’accessibilité et l’éducation qui reflètent le rôle citoyen que l’entreprise met en oeuvre tant au plan global que régional et local.
Les principales activités de Microsoft au Maroc sont le projet des centres communautaires AjialCom, réalisé en partenariat avec le Secrétariat d’Etat à la Jeunesse et le PNUD. Ce projet a consisté en l’équipement en matériel informatique de 10 centres pour l’éducation et la formation de jeunes diplômés sans emploi à l’utilisation de l’informatique (3.000 jeunes/an).
Il s’agit aussi du projet du centre d’appui aux maisons de l’Energie, réalisé en partenariat avec le Centre de développement des énergies renouvelables (CDER). Dans ce cadre, Microsoft apporte son soutien à de jeunes entrepreneurs afin de les doter de tous les outils nécessaires à la prospérité de leurs micro-entrepsrises.
Ce centre se veut une plate-forme de formation, de mise en réseau, d’échange  et de partage d’informations entre les jeunes promoteurs, le CDER et les partenaires du projet. Microsoft a également investi dans d’autres projets portant respectivement sur la rénovation et la mise à disposition des écoles et collèges de micro ordinateurs (plus de 50 écoles), sur l’équipement de salles de micro-informatique à travers des dons de logiciels à plusieurs associations (Bayti, Amicale marocaine des handicapés, …) ainsi que sur le parrainage d’étudiants ingénieurs démunis et à fort potentiel pour leur permettre de poursuivre leurs études universitaires.
D’autres distinctions ont été, en outre, décernées dans le cadre du prix  »AmCham de l’Entreprise Citoyenne 2005 ». Il s’agit du prix de la catégorie Petites entreprises remporté par la Société impériale des thés et infusion  »SITI » et de la catégorie Grandes entreprises décroché par Procter & Gamble.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *