Economie

Le regroupement familial par méditel

L’ensemble des avantages de l’abonnement réuni dans une seule offre, c’est Nous, lancée depuis aujourd’hui dans tous les points de vente de Méditel.
Cette formule repose sur un contrat qui comprend entre 2 à 6 personnes. L’appartenance à une même famille n’est pas impérative, puisque aucune pièce justificative n’est demandée dans ce sens. Le département marketing de l’enseigne a notamment souligné cet aspect. De même, qu’il a insisté sur le volet budgétaire de la question. C’est ainsi que : « le tarif est de 0,49 DH HT, soit 50% de réduction et de 0,99 DH HT en tarif normal. Par ailleurs, lorsqu’un membre de la famille communique avec un interlocuteur externe abonné à Méditel, le prix d’appel sera d’un dirham HT seulement en tarif réduit et de 1,50 DH HT en tarif normal », a précisé la responsable du département. En outre, lorsque l’interlocuteur externe est abonné à l’autre opérateur national, l’appel sera facturé à un dirham en tarif réduit et de 2 DH HT en tarif normal.
En fait, la rentabilité d’une telle option est effective lorsque le nombre des lignes dépasse quatre lignes. En effet, lorsque le choix porte sur deux lignes, les frais d’abonnement seront de 250 DH HT, soit 125 DH HT par ligne. En revanche, lorsque ce sont six lignes qui sont souscrites, les frais d’abonnement atteignent 375 DH HT, soit 125 DH HT par ligne. Alors si le contrat a pour objet plus de 3 lignes, les suivantes ne sont qu’à 20 DH HT. Par ailleurs, quand le plafond est atteint, la possibilité de recharger au compte d’une ligne donnée, soit par carte de grattage, par voie de guichet bancaire ou encore par recharge rapide dans les points de vente.
En matière de réseau de distribution, le directeur Nabil Berrada a tenu à rappeler qu’ : «en plus de 2 ans, l’enseigne dispose de 1090 points de ventes dont 700 magasins». Les derniers chiffres relatifs à la couverture sur le territoire national ont également été communiqués. C’est ainsi que 32% de présence est enregistré dans la région de Casablanca, suivi de 18% dans la région de l’Est (Meknès et Sud), puis 14% dans celle de Rabat et enfin 13% dans le Nord du pays. Il a également annoncé, la journée de formation du personnel de la vente, qui s’est tenue hier, dimanche, en vue du lancement du produit.
Dans huit villes du royaume, se tiendra la formation de 800 personnes. De plus, les trente superviseurs de Méditel, effectueront des visites hebdomadaires à l’ensemble des surfaces de distribution. Ces dernières déposeront de supports documentaires pour renseigner les clients potentiels. Et si malgré cela, des réponses demeurent en suspens, la ligne directe partenaire, liaison entre Méditel et ses revendeurs, fournira le supplément d’informations. « Au sein de nos call center, nous enregistrons plus de 2 millions d’appels par mois, recueillis par les 400 chargés de clientèle », a précisé Jalil Tahifi, directeur du service clientèle. Au regard des nombreuses options qu’offre le produit Nous, les télé-opérateurs des centres d’appel ne connaîtront pas de répit…

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