Le réseau Afriquia toujours leader: Engagé à atteindre les 500 stations-service courant 2015

Le réseau Afriquia toujours leader: Engagé à atteindre les 500 stations-service courant 2015

Afriquia compte bien défendre son titre de réseau leader au Maroc. Ce ne sont donc pas mois de dix-neuf nouvelles stations Afriquia qui sont ouvertes en 2014, pour un investissement de plus de 140 millions de dirhams.

«Ces dix-neuf ouvertures sont une concrétisation de notre plan de développement quinquennal. Implantées dans des zones plus ou moins reculées, nos nouvelles stations-service répondent aux attentes d’un marché national de plus en plus croissant, tout en nous permettant de contribuer au développement social local, avec la création de 240 emplois directs et 700 emplois indirects», a déclaré, à ce sujet, Said El Baghdadi, directeur général de Afriquia SMDC. Et de poursuivre, «outre l’expansion de notre réseau, d’autres investissements ont été réalisés notamment en termes de dépôts et de flotte de camion sans oublier toute la logistique derrière le contrôle de la qualité de nos produits».

Sur le volet perspectives, cette année, Afriquia entend bien poursuivre la même stratégie d’expansion de son réseau et prévoit de dépasser le cap des 500 stations-service courant 2015. «En 2015, nous projetons de maintenir le même rythme avec un budget d’investissement consistant et irons toujours au plus près de notre clientèle. Nos anciennes stations ne seront pas en reste avec un plan de mise à niveau ambitieux, et notre clientèle professionnelle se verra accompagner quotidiennement et de façon personnalisée, là où elle se trouve», souligne M. Baghdadi.

Ainsi, la compagnie travaille activement à développer son réseau, présent sur tout le territoire marocain et réparti en 7 directions régionales (Tanger, Nador, Meknès, Béni Mellal, Centre, Marrakech et Agadir). Il faut dire que Afriquia SMDC a la plus grande capacité de stockage de carburant au Maroc évaluée à 980.000 m3 et représente aujourd’hui le premier réseau de stations-service dans le Royaume.

De même, ses station proposent une offre de carburants et de lubrifiants de grande qualité, un service de restauration dans les Oasis Café, des supérettes Mini-Brahim, des centres Rapid’auto, en plus du paiement par carte carburant Afriquia et du programme de fidélité «Club Afriquia» récemment réadapté en fonction de l’évolution du marché national.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *