Le résultat net de Fenie Brossette en baisse à 7,5 MDH en 2012

Le résultat net de Fenie Brossette en baisse à 7,5 MDH en 2012

La société Fenie Brossette, spécialisée dans la vente et la commercialisation de produits et service du BTP et de l’industrie, a réalisé un résultat net de 7,5 millions de dirhams (MDH) en 2012, contre 13,3 MDH une année auparavant, annonce mercredi un communiqué de la société.
Dans un contexte marqué par un ralentissement de la croissance économique, notamment sur le deuxième semestre, et l’accentuation du manque de liquidité sur le marché, Fenie Brossette a réalisé un chiffre d’affaires de 501 MDH, quasiment au même niveau qu’en 2011 (498 MDH), indique la filiale du groupe SOMED dans une communication financière publiée sur le site internet de la Bourse de Casablanca.
La même tendance à la baisse a marqué le résultat d’exploitation qui est passé de 20 MDH en 2011, à 10 MDH à fin 2012. Un retrait qui s’explique, selon la société, par l’évolution des charges de structure induites par l’introduction de nouvelles activités de distribution notamment le matériel de travaux publics et la commercialisation de véhicules automobiles.
Côté perspectives, la société a expliqué qu’elle projette de consolider en 2013 ses parts de marché sur les métiers historiques et de développer les nouvelles activités dont les retombées sont attendues à moyen terme, à travers les partenariats de premier plan et le développement d’un réseau de succursales au Maroc et en Afrique subsaharienne.
Par ailleurs, le Conseil d’Administration de Fenie Brossette, réuni lundi dernier sous la Présidence de M. Tarafa Marouane, a décidé, compte tenu de son plan de développement et en vue de mobiliser l’ensemble des ressources de la société, de proposer à la prochaine assemblée des actionnaires qu’aucun dividende ne soit versé au titre de l’exercice 2012.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *