Economie

Le RNI appelle à l’accélération des projets à Al-Hoceima

© D.R

Plusieurs thématiques ont été abordées au cours de la réunion de son bureau politique

Quelques heures après le communiqué de la majorité gouvernementale, le Rassemblement national des indépendants (RNI) a réitéré l’appel à fournir davantage d’efforts dans la mise en œuvre des projets de développement dans la région. En effet, le Bureau politique du RNI a tenu, mercredi 19 juillet, une réunion sous la présidence de son président, Aziz Akhannouch selon un communiqué dévoilé par le Parti. Plusieurs thématiques ont été abordées notamment l’examen de diverses questions d’ordre national accompagnées d’un débat exhaustif sur le développement de la situation dans la ville d’Al-Hoceima. Au cours de cette rencontre, les membres du bureau politique du parti de la colombe se sont attelés sur l’état d’avancement des projets de développement dans la région, en particulier le projet «Al Hoceima – Manarate Al Motawassit».

Dans cette perspective, le parti n’a pas manqué de renouveler son engagement à l’application des instructions royales visant à accélérer le rythme de réalisation des projets de développement dans la région. Celles -ci visant en effet à trouver des réponses rapides aux aspirations des habitants et à apporter des solutions économiques et sociales urgentes afin d’améliorer les conditions de vie de la population et de répondre à leurs aspirations.

Lors de cette réunion, le RNI a également lancé un appel à toutes les forces vives de la Nation, notamment les partis politiques, les syndicats, les acteurs de la société civile, ainsi que les citoyens à agir avec responsabilité afin de poursuivre le dialogue, d’instaurer un climat de confiance et un retour au calme. Le Bureau politique du parti de la colombe a aussi tenu à dénoncer toute tentative cherchant à entraver le bon déroulement du processus de réalisation des projets de développement de la région et tous ceux qui mettent en doute les solutions proposées pour développer la ville. Enfin, le parti exhorte dans ce sens tous les acteurs à réagir positivement à la décision d’interdiction de la manifestation prévue à Al Hoceima en appelant au respect de la loi et de l’Etat de droit.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus