Le road show de la BMCE Bank, «Les Matinales du marché de change», fait escale à Casablanca

Le road show de la BMCE Bank,  «Les Matinales du marché de change», fait escale à Casablanca

Le road show «Les Matinales du marché de change» organisé par BMCE Bank et sa banque d’affaires BMCE Capital, a fait escale mercredi à Casablanca, à la Rencontre des entreprises marocaines œuvrant dans le secteur énergétique.

Une conférence sous le thème «les importations énergétiques face à l’évolution du marché de change marocain», a ainsi été animée par les experts de BMCE Bank et de sa banque d’affaires BMCE Capital dans le cadre de la démarche de soutien des entreprises importatrices et exportatrices marocaines. Lors de cette conférence, les experts de la BMCE Bank ont présenté les instruments de couverture contre le risque de fluctuation des devises lié à la réforme du régime de change (call, put, swap) et ont présenté les enjeux de la couverture des produits énergétiques importés au Maroc.

S’exprimant à cette occasion, le responsable du desk produits dérivés à la BMCE Capital, Nabil Ayoub, a expliqué que le régime de change est l’ensemble des règles par lesquelles un pays ou un ensemble de pays déterminent le comportement du taux de change de sa monnaie vis-à-vis des autres devises.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *