Le rôle de la monétique dans les rapprochements entre les banques arabes

Casablanca abrite, depuis mercredi, un séminaire organisé par l’Union des Banques Arabes (UBA) en collaboration avec le Groupement Professionnel des Banques Marocaines (GPBM) sur «les techniques de paiement et des cartes de crédit».
L’objectif premier de ce symposium, dont les travaux s’étalent sur trois jours, étant de renforcer la coopération entre les différents organismes financiers arabes dans les domaines de la banque et des technologies d’information y associée. «Ce séminaire offrira non seulement une série d’informations constructives et détaillées sur les différentes cartes et techniques de paiement, mais également l’opportunité de connaître l’expérience des pays arabes dans ce domaine», précise le communiqué de l’UBA. Et de rapporter que « cet événement présentera la face changeante de l’industrie des cartes bancaires et exposera en détail les plus récents usages, techniques et technologies de paiement ainsi que les meilleures solutions pour lutter efficacement contre les différents types de fraude».
Les principaux thèmes qui sont débattus portent sur les avantages et les inconvénients du développement des différentes techniques de paiement et des cartes de crédit utilisées dans le monde arabe. Des responsables de sociétés nationales opérant dans le domaine des technologies de l’information dédiées aux activités bancaires ainsi que des représentants de banques arabes présenteront leurs expériences dans le domaine des cartes bancaires. Ils exposeront les dernières techniques et procédés informatiques utilisés par les banques dans ce domaine. L’accent est mis sur le rôle que peuvent jouer les réseaux de paiement électronique dans les stratégies de développement des banques mais aussi dans l’accélération de leurs processus de rapprochements et de partenariats transfrontaliers.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *