Le Royal Ranches Marrakech, une destination de rêve

La conciliation entre le quotidien et le loisir est désormais chose possible. Le Royal Ranches Marrakech vient vous offrir une harmonie au cœur des plaines de l’Atlas. Espace d’évasion et de détente, ce pôle urbain de haut standing développe un concept innovant, regroupant à la fois les unités résidentielles, touristiques et commerciales.
Un site qui met à la disposition de tout public l’opportunité de jouir des séjours privilégiés dans un environnement exceptionnel. Bâtis sur une superficie de 380 hectares, ce havre somptueux longe la route d’Amezmiz (10 km du centre de Marrakech). Luxe, raffinement, sécurité et sérénité constituent les enjeux majeurs de ce projet d’envergure. Affilié au Gulf Finance House, le Royal Ranches Marrakech a vu son capital augmenter de 291 à 800 millions DH. De par ce financement, l’espace comprendra dans ses artères différentes structures de promotions touristiques. Il est sujet d’un hôtel de luxe comprenant 310 chambres et une boutique hôtel. De même, un hôtel golf de 215 chambre y figure. Par ailleurs, le Royal Ranches Marrakech compte 816 appartements, 102 villas et 58 ryads.  La partie résidentielle, quant à elle, comprendra 452 villas de luxe, 52 villas ranchs et plus de 1800 appartements.  Un centre spa, un club house, un parc thématique pour enfants, une école et une clinique spécialisée seront également intégrés au projet. Sur le plan commercial, un espace exclusivement piétonnier sera construit.
Il proposera l’accès à des magasins de prestige, des restaurants et des cafés. Le volet ludique n’est pas omis de l’aménagement.  Conçu dans l’optique de raviver la culture équine nationale, un pôle équestre sera également développé. Son installation sera prévue selon un concept immobilier et touristique basé sur la thématique hippique.
Du même contexte, Royal Ranches Marrakech a projeté une zone golf, dont l’inauguration est prévue prochainement.  Ce pôle est caractérisé par un parcours 18 trous, signé Greg Norman, l’un des designers de renommée internationale.  Depuis son lancement officiel en mai 2008, Royal Ranches Marrakech a déjà réalisé 40% des infrastructures communes et du golf 18 trous et prévoit la fin des travaux pour décembre 2010. Selon Ali Lamsouber, directeur général de Royal Ranches Marrakech, «cet avancement permet de livrer d’ores et déjà des lots viabilisés et autorisés aux partenaires-investisseurs». Et de poursuivre «ce progrès spectaculaire est le fruit d’un travail d’équipe continu, soutenu par des partenaires experts dans leur domaine».
En effet, Royal Ranches Marrakech profite de l’expertise internationale des partenaires du projet tels que STAM, Bureau Veritas International et Greg Norman Golf Course Design pour l’appuyer dans la réalisation de ses objectifs. Compte tenu  des disponibilités techniques et administratives, les premières unités seront livrées au courant de l’année 2011.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *