Le Royaume en mesure d offrir des certifications CISI

Le Royaume en mesure d offrir des certifications CISI

Désormais, le Maroc est doté de deux centres d’examen CISI. En effet, les dirigeants de Casablanca Finance City (CFC) et du Chartered Institute for Securities & Investment (CISI) ont signé, lundi 25 novembre dernier, à Casablanca un protocole d’accord visant à développer et promouvoir les certifications professionnelles dans les services financiers au Maroc et dans la région.

Aussi, grâce à ce partenariat inédit auquel ont assisté plusieurs personnalités marocaines et étrangères du monde de la finance et de l’enseignement, le Royaume sera désormais en mesure d’offrir plus de 50 certifications CISI. Parmi ces dernières, des certificats et diplômes en gestion d’actifs, corporate finance, produits dérivés, conseil en investissement et banque privée, gestion de fortune, finance islamique ou encore gestion du risque dans les services financiers.

À ce titre, pour l’occasion, le directeur général de Casablanca Finance City, Said Ibrahimi, s’est félicité de «ce partenariat avec l’un des organes professionnels les plus largement reconnus et respectés par les professionnels des services financiers. Notre alliance avec CISI contribuera à renforcer le positionnement de Casablanca Finance City comme un hub d’excellence opérationnelle dans la région».

Aussi, selon un communiqué de presse, la cérémonie a été l’occasion de procéder au lancement des centres d’examen à l’Université internationale de Casablanca (UIC) et au Centre Fourth R à Rabat. M. Ibrahimi a ajouté à ce propos qu’«à travers cette collaboration avec le CISI, nous serons en mesure de répondre aux besoins croissants de Casablanca Finance City pour des professionnels hautement qualifiés dans divers domaines relatifs à l’industrie des services financiers, notamment la gestion d’actifs, le corporate finance, la finance islamique, la gestion des risques et les produits dérivés».

Pour  sa part, Simon Culhane, directeur général du CISI, a déclaré : «Nous nous réjouissons de travailler avec Casablanca Finance City pour promouvoir les meilleurs standards professionnels dans l’industrie des services financiers au Maroc et sur le continent. Nous croyons au potentiel de CFC comme hub pour faire rayonner le professionnalisme financier dans toute la région de l’Afrique francophone et au-delà».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *