Le Salon Cremai 2009 ouvre ses portes

Le Salon Cremai 2009 ouvre ses portes

Placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et organisé par le Groupe Rahal, Cremai, le Salon international de l’hôtellerie, restauration et de la pâtisserie-boulangerie organise sa quatrième édition cette année du 5 au 8 mars à l’Office des foires et des expositions de Casablanca. Ce salon est organisé en partenariat avec la Fédération nationale de l’industrie hôtelière, la Fédération nationale des restaurateurs et le Syndicat national des patrons pâtissiers-boulangers. Crémai 2009 a choisi sa 4ème édition sous le signe de la promotion, précise un communiqué de presse. Comme chaque édition, ce salon international accueillera ses visiteurs avec toute la chaleur de l’hospitalité. Dans sa 4éme édition, Cremai offrira à ses visiteurs sur 14.000 m² des dernières tendances de produits et services aux CHR avec les offres salon exceptionnelles. Un programme de conférences est aussi au rendez-vous présentant des thèmes variés se rapportant à la gastronomie, le capital humain dans le secteur de l’hôtellerie, la restauration, la nutrition et la santé. En plus ce salon disposera aussi d’un espace concours regroupant les meilleurs chefs marocains de l’art culinaire pour représenter le Maroc dans différentes compétitions internationales. Ces concours sont programmés pendant les quatre journées de ce salon. Il s’agit des concours: pâtisserie marocaine, cuisine marocaine, cuisine internationale, gâteaux soirées, petits fours secs, etc. Tout cela à travers un programme d’animation fabuleux et convivial. Cet événement réunira près de 160 exposants représentant plus de 400 marques de l’équipement et de l’approvisionnement pour le CHR. Il s’agit des produits mobiliers, literies, équipements, agencement, luminaires, grandes cuisines, hygiène, alimentaire, qualité, nouvelles technologies et sécurité. Cet événement présente une offre riche et complète pour les hôtels, cafés, restaurants, traiteurs, pâtisseries-boulangeries, etc. Il s’agit en effet d’un marché intégral dédié à l’hospitalité et les métiers de bouche. Plus de 20.000 visiteurs professionnels sont attendus lors de cette édition. Une grande campagne de communication a été lancée dans ce sens. Durant sa 4ème édition, Crémai veut privilégier les atouts de ce salon de carrefour commercial en lui donnant un regain de dynamisme aux échanges entre exposants et visiteurs. En plus de sa vocation de salon B to B classique, Crémai étend son intérêt pour couvrir les enjeux et problématiques de la crise. Ce soutien porte principalement à donner des recommandations aux différents exposants de faire des offres spéciales salon afin de soutenir les investissements, stimuler les marchés et booster les chantiers en cours d’approvisionnement. Enfin, ce salon sera clôturé par la remise des prix aux différents gagnants des concours.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *