Le Salon de l’artisanat Minyadina revient pour une 3ème édition

Le Salon de l’artisanat Minyadina revient pour une 3ème édition

Pour la troisième année consécutive, l’artisanat marocain sera à l’honneur lors du Salon «Minyadina», organisé par le ministère de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire et la Maison de l’artisanat.
Avec comme objectif de servir de vitrine au savoir-faire marocain, le Salon Minyadina rassemblera les entreprises et coopératives du secteur de l’artisanat entre le 3 et le 6 décembre au parc des expositions de Casablanca.

«Nous avons pour ambition de faire de Minyadina un rendez-vous annuel incontournable de l’artisanat du Maroc, de l’Afrique et pourquoi pas du monde», explique la ministre de l’artisanat, Fatima Marouane, dans le mot de présentation du Salon. L’idée, selon elle, est que l’événement devienne le lieu de rencontre de prédilection des acheteurs potentiels et autres professionnels du secteur.

Pour cette 3ème édition, ils seront 120 participants à exposer sur une surface de 4.500m2. Les produits exposés ne seront pas exclusivement marocains. Particularité de cette édition : 15 pays viendront exposer leurs créations artisanales. Le nombre de visiteurs attendus est, lui, de 8.000.

Globalement, les catégories d’artisanat représentées seront la décoration avec la dinanderie, la poterie, le bois, le cuir ou encore le tissage; l’ameublement avec l’art du fer forgé et celui du salon marocain ; l’architecture entre moucharabieh, plâtre sculpté, tadelakt, zellige et tuiles ; les bijoux, l’habillement (caftans, djellabas, babouches…), mais également les produits du terroir, notamment les huiles essentielles, la cosmétique naturelle, le safran, l’eau de rose et les miels.

Rappelons que l’édition précédente du Salon Minyadina avait connu un succès particulièrement remarquable. Le nombre de visiteurs professionnels est passé de 680 en 2013 à un peu moins de 4.100 en 2014. L’édition prévue le mois prochain est d’autant plus prometteuse que le nombre d’exposants a augmenté de 50%, passant de 80 lors des deux éditions précédentes à 120 cette année.

Selon les études de satisfaction menées par les organisateurs, 81% des exposants ont estimé que leur participation au salon atteint ses objectifs, tandis que 94% d’entre eux ont exprimé le désir de vouloir participer une nouvelle fois au salon.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *