Le secteur des matériaux invité à la primature

Une réunion de travail avec les membres du bureau de la Fédération nationale des industries des matériaux de construction (FNIMC), consacrée à l’examen de la situation du secteur et à ses perspectives de développement a eu lieu à Rabat, avec le Premier ministre.
Au cours de cette réunion, le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et les présidents des différentes associations, membres de la FNIMC, ont exposé la situation des différentes filières du secteur et fait état de certaines contraintes à leur développement ayant trait, notamment, aux pratiques de concurrence déloyale, à l’insuffisance de la normalisation et au coût de l’énergie.
Ils ont formulé des propositions de mesures de nature à favoriser un meilleur développement du secteur dans la perceptive de l’entrée en vigueur des différents accords de libre-échange conclus par le Maroc et l’ouverture de l’économie marocaine sur son environnement régional et international.
M. Jettou a mis l’accent sur l’importance du secteur des industries des matériaux de construction dans la dynamique de développement et de construction d’infrastructures que connaît le Royaume, formulant le souhait de voir le secteur profiter des retombées bénéfiques de cette activité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *