Le secteur du textile-habillement marocain fait sa promotion à Paris, à l’occasion des Salons Première Vision Paris et Apparel Sourcing qui se tiennent du 7 au 9 février dans la capitale française.
Ainsi et à l’initiative de Maroc Export en collaboration avec l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (Amith), une vingtaine d’opérateurs-exportateurs marocains prend part à ces deux événements qui se tiennent dans un marché fortement ciblé par les exportateurs marocains, avec une présence importante notamment des pays qui disposent d’une structure de production dédiée à la distribution en circuit court et limitrophe aux principaux marchés de l’UE comme la Turquie, la Tunisie, le Portugal, les pays des Balkans et ceux de l’Europe de l’Est.
Les deux salons se proposent d’être une réponse concrète aux nouveaux comportements de consommation en matière de mode, notamment par le sourcing de proximité, et ce en vue d’assurer l’approvisionnement continu des marchés, indique Maroc Export, notant que devenus un maillon essentiel de la filière textile-habillement, ces salons constituent une plate-forme de référence pour les participants marocains désireux de renforcer leurs exportations sur les principaux marchés cibles et de mettre en évidence les nouveautés, la diversité et la qualité des produits de textile marocains. Les objectifs de participation à ces deux événements sont de promouvoir une production textile (matières et produits) spécialisée dans le circuit court (actualisation et réassort) avec des atouts considérables notamment une infrastructure moderne et réactive (autoroutes, port Tanger-Med), une proximité au premier marché mondial de la mode et un savoir-faire ancestral.