Le secteur emploie 60% de la population de la région : Elalamy : Le commerce vital à Dakhla-Oued Eddahab

Le secteur emploie 60% de la population de la région : Elalamy : Le commerce vital à Dakhla-Oued Eddahab

Le commerce est un secteur vital dans la région Dakhla-Oued Eddahab dans la mesure où il emploie 60% de la population de cette région, a indiqué le ministre de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

M. Elalamy, qui intervenait samedi à Dakhla lors d’un colloque régional sur «Le commerce, l’industrie et les services dans la région de Dakhla-Oued Eddahab», a appelé à accorder plus d’intérêt au secteur du commerce et à chercher des solutions aux problèmes qui entravent son développement.

Le ministre a, en outre, mis l’accent sur l’importance de ce colloque qui s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres régionales organisées par les Chambres de commerce au niveau des 12 régions du Royaume, et dont les travaux seront sanctionnés par l’adoption de recommandations, notant que ces dernières seront soumises aux Assises nationales sur le commerce, prévues les 24 et 25 avril à Marrakech. M. Elalamy a aussi mis en exergue le rôle d’accompagnement que jouent les Chambres de commerce, d’industrie et de services, en tant qu’intermédiaires entre les commerçants, les professionnels et le ministère de tutelle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *