Le SIB en marche

L’édition 2002 du Salon international du bâtiment vient d’ouvrir ses portes hier à la Foire internationale de Casablanca pour ne les fermer que dimanche 22 septembre. Choisissant comme thème «investir dans l’immobilier en toute sécurité» alors qu’il s’articulait avant autour de la question de la qualité comme clé de la performance, la neuvième édition a, selon les organisateurs, comme principal objectif de promouvoir le marché de la construction, de l’immobilier et de l’architecture. Favoriser de nouvelles synergies sur les plans économique et industriel dans le secteur du bâtiment et permettre de nouer des partenariats avec les sociétés internationales constitue le but de l’organisation d’un tel salon, selon la même source.
Organisé sur une superficie de 20.000 m2, le Salon international du bâtiment connaît la participation de quelque 216 entreprises, dont 41 venues de France, d’Italie, d’Espagne, de Turquie, d’Argentine, d’Egypte, de Tunisie et des Emirats Arabes Unis. Il prévoit d’accueillir environ 40.000 visiteurs.
Parallèlement à l’exposition des différents produits, qui interviennent dans le secteur du bâtiment, une série de conférences seront organisées sur « la qualité par la professionnalisation du secteur », « pour de nouvelles formes d’intervention des acteurs », « marchés groupés et marchés spécialisés », « pour réussir la politique de résorption de l’habitat insalubre » et sur « l’industrialisation et le défi de la réduction des coûts ».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *