Le Sommet africain du commerce et de l’investissement clôture ses travaux: Appel à appuyer l’adhésion du Maroc à la CEDEAO

Le Sommet africain du commerce  et de l’investissement clôture ses travaux: Appel à appuyer l’adhésion du Maroc à la CEDEAO

Cette édition a connu la participation de plus de 200 entrepreneurs de 13 nationalités d’Afrique, d’Europe et d’Asie.

Le Sommet africain du commerce et de l’investissement a tenu sa deuxième édition à Ifrane, du 20 au 22 novembre 2017, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Organisée par l’Association i-Afrika sous le thème : «L’Afrique fait confiance à l’Afrique», cette édition a connu la participation de plus de 200 entrepreneurs de 13 nationalités d’Afrique, d’Europe et d’Asie.

Dans la déclaration finale du Sommet, les participants ont appelé les chefs d’Etat et de gouvernement d’Afrique à appuyer l’adhésion du Maroc à la CEDEAO, qui ouvrira les portes à une intégration régionale soutenue, dans une logique gagnant-gagnant, entre les pays de la région.

Un appel a également été lancé pour l’amélioration de la libre circulation des personnes, des biens et des services entre pays d’Afrique, en vue de l’adoption du passeport africain, afin de faciliter les rencontres, les échanges et la coopération entre les différents pays. A noter que l’événement s’est fixé comme objectif de porter la voix des entrepreneurs et investisseurs d’Afrique, et de soumettre leurs recommandations aux chefs d’Etat et de gouvernement africains, notamment lors du Sommet Afrique-UE qui se tiendra à Abidjan fin novembre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *