Le Togo souhaite renforcer ses relations économiques avec le Maroc

Le Togo souhaite renforcer ses relations économiques avec le Maroc

L’ambassade togolaise a organisé un séminaire économique à l’Asmex

La coopération Sud-Sud va bon train. C’est ce que prouve le séminaire économique organisé par l’ambassade de la République du Togo en partenariat avec le Groupe Hestim (Haute études des sciences et techniques de l’ingénierie et du management) et l’Association marocaine des exportateurs (Asmex).

Ce séminaire, ayant pour objectif de renforcer la collaboration économique entre le Togo et le Maroc, a eu lieu au siège de l’Asmex, et ce, le lundi 20 mars 2017 à Casablanca. Il  vient ainsi confirmer la nouvelle vision panafricaine qu’a SM Mohammed VI pour son Royaume. Organisé sous le thème «Doing Business with Togo», ce séminaire se veut être une fenêtre d’opportunités pour les investissements marocains au Togo, mais aussi une ouverture sur les atouts de la zone franche togolaise, les appels d’offres et marchés publics au Togo.

C’est dans ce sens où s’est située l’intervention de Koudjo Adanou, chargé d’affaires de l’ambassade : «Nous avons aujourd’hui les potentialités économiques du Togo, sa position stratégique, la structure de la population, la vision Emergence 2030 des dirigeants, lesquelles constitueront sans nul doute une occasion pour les entreprises marocaines de développer les business actuels avec le Togo ou leurs projets d’investissements futurs dans ce pays». La présence de l’Asmex comme co-organisateur est stratégique étant donné que l’Asmex a comme rôle de représenter et promouvoir l’importance des exportateurs marocains.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *