Le tourisme basé sur l’expertise de l’ingénierie, un outil de développement durable

Le tourisme basé sur l’expertise de l’ingénierie, un outil de développement durable

Imad Barrakad à l’ouverture de la 1ère édition du Forum de l’ingénierie touristique

Le tourisme basé sur l’expertise de l’ingénierie constitue un outil de développement durable et un jalon important dans le processus de valorisation rationnel des richesses qui induit des ressources adéquates aux territoires concernés, a indiqué, mardi à Rabat, le président du directoire de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), Imad Barrakad.

«Dans cet esprit, il est impératif de développer une ingénierie touristique construite sur la base d’expertises et de savoir-faire en vue de valoriser les potentialités naturelles plurielles et les legs culturel et civilisationnel», a relevé M. Barrakad, lors de l’ouverture de la première édition du Forum de l’ingénierie touristique, placée sous le thème «Ingénierie touristique, instrument de développement des territoires». Il s’agit de se distinguer par la qualité des offres afin de satisfaire les demandes des touristes et de faire face à la concurrence ardue à laquelle sont livrées les différentes destinations touristiques, a expliqué le responsable. Dans ce sens, il ne suffit plus de répondre aux demandes classiques des touristes, mais il faudra s’orienter vers la recherche de ce qui distingue chaque destination afin de créer un produit attractif propre à chaque destination et ce à travers la valorisation efficiente de l’expérience touristique créatrice de valeur ajoutée, a-t-il souligné.
Organisé par la SMIT, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce forum vise à promouvoir les métiers de l’ingénierie touristique, à valoriser son rôle dans le développement territorial, économique et social du Maroc, et à confirmer l’ancrage africain du Maroc et son engagement à œuvrer avec tous les pays africains pour le développement du continent.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *