Le tourisme marocain impacté par les attentats de Paris

Le tourisme marocain impacté par les attentats de Paris

Les attentats qui ont frappé Paris en janvier 2015 ont eu un impact négatif sur le tourisme Marocain. Les touristes français boudent le Maroc. C’est ce que relèvent les derniers chiffres des professionnels du voyage français, notamment le Syndicat national des agences de voyages (Snav). «Le Maroc a enregistré en janvier une forte baisse des réservations touristiques françaises, soit 60% en passagers et 63% en volume d’affaires», indique le Snav sur son site.

Cet organisme explique cette tendance à la baisse par le fait que «l’activité de distribution de voyage est nettement affectée par les événements qui ont frappé la France en début de mois de janvier 2015».

D’après la même source, les réservations des français vers l’Espagne, l’Italie et la Grèce sont également orientées à la baisse mais dans une moindre mesure. C’est le Portugal qui sort du lot parmi les principales destinations moyen courrier. En effet selon le Snav,«le Portugal voit ses prises de commande orientées à la hausse, et très fortement, puisque de 47% en passagers et de 39% en volume d’affaires».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *