Le village itinérant du conseil agricole demain à Béni Mellal-Khénifra

Le village itinérant du conseil agricole demain à Béni Mellal-Khénifra

Le village itinérant de conseil agricole, initié par l’Office national du conseil agricole (ONCA), prendra ses quartiers jeudi dans la région de Béni Mellal-Khénifra, indique-t-on auprès des organisateurs.

Ce village, qui mettra le cap lors de cette 6ème étape sur Oulad Ali dans la commune rurale Bradia (province de Fquih Ben Saleh), opte pour les principes de la proximité et de la mobilisation des partenaires, des acteurs économiques, des organisations professionnelles et interprofessionnelles du périmètre d’irrigation de Tadla.

Cette caravane de sensibilisation se veut un espace d’échange et de rencontres itinérant et semi-permanent qui, ciblant les agriculteurs et les partenaires institutionnels, ambitionne de contribuer à la promotion des services et conseils destinés aux professionnels et à la vulgarisation des connaissances et des nouveautés liées au secteur, notamment l’agriculture solidaire.

Le concept et le développement de ce village itinérant reflètent la détermination de l’ONCA à créer divers canaux pour le suivi des programmes et des activités du conseil agricole destinés aux agriculteurs dans tout le pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *