Le vol inaugural opéré par Transavia reliant Paris à Ouarzazate a été inauguré le 7 novembre.
Dans ce sens une opération de promotion de la destination est enclenchée auprès des médias français leur permettant de découvrir le potentiel touristique et culturel d’Ouarzazate et région. Cette action s’inscrit dans le cadre de la redynamisation de la destination Ouarzazate entreprise par le conseil provincial du tourisme d’Ouarzazate. Elle intervient suite à la signature d’une convention de partenariat entre l’Office national marocain du tourisme et la compagnie Transavia conclue au Salon du tourisme IFTM Top Resa qui s’est déroulé en octobre dernier à Paris.
La France reste le premier marché émetteur pour Ouarzazate. Le volume des nuitées provenant de l’Hexagone a représenté 14,25% du volume des nuitées globales enregistrées à fin juillet 2019. Ce marché est appelé à connaître une nette amélioration suite notamment aux efforts de promotion entrepris ainsi que la mise en place depuis début avril 2019 des lignes aériennes reliant Ouarzazate à Marseille et Bordeaux (2 vols hebdomadaires par destination).