Economie

L’écosystème des start-up au Maroc dispose enfin d’une première cartographie

© D.R

Cette cartographie vise à identifier plus d’une centaine de start-up marocaines et l’ensemble des acteurs clés d’accompagnement et de financement.

Réalisée par Briter Bridges, en collaboration avec l’accélérateur d’innovation Impact Lab et l’Association professionnelle des structures d’accompagnement des start-up MSEC, une première cartographie voit enfin le jour. Elle a pour objectif d’identifier plus d’une centaine de start-up marocaines, ainsi que l’ensemble des acteurs clés d’accompagnement et de financement.

Il s’agit d’une première initiative dans le cadre des efforts menés par MSEC pour structurer et consolider les données relatives à l’écosystème des start-up au Maroc afin de lui donner une meilleure visibilité auprès des parties prenantes intéressées (investisseurs, grandes entreprises, institutions locales et internationales). D’autres collaborations sont en cours pour constituer une base de données exhaustive et détaillée des start-up marocaines.

MSEC a tout récemment été créée pour porter les enjeux communs de l’écosystème start-up marocain et œuvrer à la promotion de standards professionnels et éthiques au sein de l’écosystème.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...