L’Eden Andalou persiste et signe: Un grand aquapark destiné au grand public voit le jour

L’Eden Andalou persiste et signe: Un grand aquapark destiné au grand public voit le jour

Vous en conviendrez, la conjoncture actuelle est bien marquée par un contexte difficile pour le secteur touritisques. Au moment où certains établissements peinent à renouer avec la croissance d’antan, d’autres réussissent à tirer leur épingle du jeu à l’image de Eden Andalou.

Ce groupe continue de démontrer, chiffres à l’appui, que tout est question de gestion et d’ambition. Alors que le taux de remplissage moyen des établissements hôteliers de Marrakech ne dépasse pas les 45%, entraînant un tassement des recettes, et que les résultats enregistrés par les compagnies aériennes laissent entrevoir une pénurie de demande, le groupe Eden Andalou, propriétaire de l’Eden Andalou Aquapark & Spa, à travers l’inauguration le 13 juin 2015 de son «Eden Aquapark», continue de se développer et renforce ainsi le volet de l’animation touristique de la ville ocre.

Selon les responsables de ce projet, il s’agit d’un investissement très difficile et qui n’est certes pas appelé, au vu des coûts de fonctionnements et des tarifs prévus, à générer une rentabilité en propre mais qui devrait toutefois permettre de renforcer l’attractivité de l’hôtel et de participer ainsi à l’augmentation des nuitées de l’hôtel Eden Andalou Aquapark & Spa.

Prouvant une nouvelle fois que l’innovation permanente reste le seul moyen pour un établissement hôtelier d’assurer son remplissage et d’espérer  dégager des marges dans un environnement aussi concurrentiel que celui de Marrakech, le groupe Eden Andalou n’a de cesse de jouer les défricheurs dans les milieux du tourisme marocain.

«Offensive, innovante, constructive, notre stratégie repose sur quatre piliers : l’élargissement du positionnement de l’enseigne aux loisirs, une relation client renforcée, une attention particulière portée à la clientèle familiale, notamment aux enfants et enfin un effort soutenu pour attirer  davantage vers nous le marché marocain», explique Abdelali Chaoui, président-directeur général d’Eden Andalou.

Positionné depuis sa conception sur le créneau du tourisme familial, avec des chambres d’une superficie moyenne de 48 m2, pouvant accueillir toute une famille, et privilégiant le marché local, peu sensible aux soubresauts de la scène régionale, l’Eden Andalou Aquapark & Spa sort des sentiers battus et propose une offre réaliste et équilibrée.

Déjà doté d’un premier aquapark, exclusivement réservé aux pensionnaires du mini-club de l’établissement,  l’Eden Andalou Aquapark & Spa a choisi de se doter d’un grand parc aquatique mitoyen supplémentaire à destination du grand public. Cet investissement de l’ordre de 30 millions de dirhams a permis la sortie de terre d’un espace de quelque 20.000 m2 dédiés aux pratiques aqualudiques et sportives à seulement 4 km de la ville. De plus, l’Eden Aquapark dispose d’une réserve foncière attenante de quelques 25.000 m2 pour ses futurs agrandissements en vue d’accueillir des attractions supplémentaires.

Au-delà des nombreuses animations disponibles («lazy river», toboggans, plage réservée aux tout-petits, etc.), encadrées par une équipe de maîtres-nageurs qualifiés et d’animateurs, l’espace de l’«Eden Aquapark» est conçu pour accueillir une grande diversité d’évènements, allant de l’anniversaire pour les tout-petits aux concerts de musique électro pour les plus grands, en passant par des réunions du type incentive pour les entreprises.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *