L’éducation financière en ligne signée Visa

L’éducation financière en ligne signée Visa

Visa s’engage pour l’éducation financière au Maroc. «Compte tenu des difficultés économiques actuelles, la nécessité pour les consommateurs d’être formés sur les bases de la finance n’a jamais été aussi importante», a souligné Mohamed Touhami El Ouazzani, directeur régional de Visa International pour le Maroc, lors d’une conférence de presse, vendredi 5 novembre, à Casablanca. Ainsi, Visa a lancé son nouveau site Internet dédié à l’éducation financière, sous l’adresse «www.mymoneyskills.me». «Le site Internet MyMoneySkills est une composante clé de notre programme d’éducation financière au Maroc. D’autres initiatives dans le cadre de ce programme sont en cours de finalisation et seront annoncées en fin d’année», a déclaré M. Touhami El Ouazzani. Cette initiative, première du genre au Maroc, vise à mettre à la disposition des Marocains des outils permettant une meilleure pratique de la gestion financière. Le site Internet MyMoneySkills est disponible en trois langues, à savoir l’arabe, le français et l’anglais. «MyMoneySkills fournit de l’information essentielle sur les finances personnelles tel qu’apprendre à élaborer un budget, se préparer pour l’avenir, utiliser une carte de crédit à bon escient et dépenser de manière responsable», a expliqué M. Touhami El Ouazzani. Le site cible quatre piliers clés de l’éducation financière qui sont centrés sur l’épargne et les dépenses, le débit et le crédit, les faits de la vie ainsi que des jeux et outils. Aussi, il inclut 13 différents calculateurs de budget épargne ou crédit. «Il est, ainsi, une plateforme ludique et engageante pour les gens de tout âge leur permettant d’améliorer leurs aptitudes en matière de savoir financier», a affirmé M. Touhami El Ouazzani. Par ailleurs, le site Internet présente également FIFA World Cup sur le thème de «Financial Football». Ce jeu vidéo, gratuit, rapide et éducatif qui teste les compétences des joueurs en matière de gestion financière au fur et à mesure qu’ils avancent sur le terrain et tentent de marquer des buts. Jusqu’à présent, le jeu a été déployé dans 20 pays. Visa a également une page dédiée au Financial Football sur Facebook pour les fans, leur offrant ainsi la possibilité d’exprimer leurs avis sur les questions d’éducation financière du jour. Ainsi, l’engagement de Visa pour l’éducation financière s’étend désormais à plus de 30 pays en partenariat avec les gouvernements, les écoles, les banques et les organisations non gouvernementales pour améliorer la diffusion, la sensibilisation et l’impact de ses efforts. Aussi, Visa s’engage à atteindre 20 millions de personnes à travers l’éducation financière d’ici fin 2013. «Nous sommes conscients que pour répondre au besoin mondial pour l’inclusion et l’éducation financière, il faudra un effort collectif de nombreux organismes dans les secteurs privé et public. À cette fin, Visa a toujours su collaborer avec des organisations d’envergure internationale telles que la Banque mondiale, les banques centrales et les ONG qui ont l’expertise, l’expérience et la capacité d’aider les personnes dans les communautés vulnérables par le financement ou le co-développement de programmes en intégrant ses produits, ses services, son expertise en paiements et ses ressources d’éducation financière», a conclu M. Touhami El Ouazzani.

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