«LEMM» renouvelle son bureau exécutif

«LEMM» renouvelle son bureau exécutif

L’association professionnelle Les entreprises du médicament au Maroc (LEMM) a approuvé à l’unanimité la reconduction de son ancien bureau exécutif au terme de l’assemblée générale ordinaire, tenue récemment à Casablanca.

Le nouveau bureau, avec à sa tête Amine Benabderrazik, aura pour mission de représenter les entreprises pharmaceutiques marocaines, filiales de multinationales dans le Royaume, a indiqué un communiqué de LEMM qui a réitéré sa volonté d’accompagner l’ensemble des acteurs de la santé pour favoriser l’accès précoce des patients marocains à l’innovation thérapeutique.

Présente au Maroc depuis plus d’un demi-siècle, LEMM maintient le même cap qui se décline en trois objectifs prioritaires, à savoir défendre le principe d’accès à la santé pour tous, développer et promouvoir activement la recherche & développement, et soutenir l’éthique et la déontologie dans le secteur.

LEMM s’engage également à accompagner l’essor du secteur sanitaire marocain à travers un soutien actif aux activités de recherche et à la mise en place des solutions médicales du futur.

Au niveau international, LEMM soutient le Royaume dans sa stratégie de leadership à l’échelle continentale. A travers une présence sur plus de 54 pays africains, LEMM considère le Maroc comme une véritable plateforme d’export de l’expertise pharmaceutique sur le continent.

LEMM revendique 20 membres actifs qui cumulent 53% du chiffre d’affaires total du secteur, pour plus de 142 millions d’unités commercialisées (en 2016). Elles totalisent près de 2.000 emplois directs, dont plus de la moitié sont hautement qualifiés. Les membres de LEMM investissent annuellement plus de 650 millions DH dans la formation et 76 millions DH dans la R&D au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *