L’EMS sur le marché marocain

Pour les opérateurs télécoms, le SMS (mini-messages) représente une source de revenus immédiats qu’ils ne sont plus à négliger. Car, le SMS ne s’arrête pas au message de 160 caractères (lettres). Il ouvre également la porte à de nombreux services à valeur ajoutée : les jeux interactifs, les alertes ( bourse, services, météo… ). Avec les SMS, les utilisateurs de certains téléphones portables peuvent également télécharger ou échanger des logos et des sonneries.
Aujourd’hui, le SMS évolue en donnant lieu à de nouvelles technologies, qui font leur apparition. Ce sont les travaux sur l’EMS (Enhanced Messaging Service) et le MMS (Multimedia Messaging Service) qui élaborent désormais les bases du SMS de demain. De quoi s’agit-il ? L’EMS permet en effet l’envoi (aux mobiles compatibles EMS) d’un message combinant des mélodies simples, des logos animés et du texte.
Quant au MMS, il permet l’envoi (aux mobiles compatibles MMS) d’un message combinant des textes enrichis de mélodies musicales et de séquences vidéo. Au Maroc, c’est la Start Up Dial Technologie qui vient de franchir le pas en lançant en avant-première des services EMS. L’utilisation de cette technologie EMS ne demande pas en effet d’investissement supplémentaire de la part des opérateurs, et les réseaux des deux opérateurs mobiles marocains y sont dès aujourd’hui compatibles.
Pour recevoir et envoyer des EMS, les téléphones doivent être compatibles EMS. C’est le cas de la majorité des modèles fabriqués après 2002 comme Alcatel 311 et 511, Ericsson T20e, T29e, T39, T65, T68 et T66. Les premiers services EMS développés par Dial Technologies et disponibles sur son site web www.dialy.net et auprès de son centre d’appel 0906 0 8200, concernent le téléchargement de sonneries et de logos. Cette Start Up spécialisée dans les services de données pour le téléphone mobile cible depuis sa création en l’an 2000, trois types de clients.
Pour le grand public, Dail Technologie offre un ensemble de services payants, dont les services de téléchargement de sonneries et logos et commercialisés sous la marque « Dialy ! ». La société propose aux opérateurs de téléphonie mobile la conception, le développement, la maintenance et la fourniture de services de données qu’ils commercialisent auprès de leurs abonnés. Elle propose également aux entreprises des solutions leur permettant de véhiculer le contenu de leur choix vers les téléphones mobiles de leurs salariés et clients.

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