L’ERAC Centre-Sud engage la restructuration de la région

Annoncées par le directeur de l’établissement, M. Ahmed Amloul, au cours de la réunion du Conseil d’administration de l’ERAC/CS, tenue mercredi à Meknès sous la présidence du ministre chargé de l’Habitat et de l’Urbanisme, M. Ahmed Taoufiq Hjira, et du wali de la région Meknès-Tafilalet, Moulay Mehdi Alaoui, ces actions qui contribueront à la réalisation de l’objectif « Villes sans bidonvilles » concerneront la cité ismailienne (2004) et les centres urbains d’El Hajeb, Agourai et Aïn Taoujdate (2005).
L’action de l’ERAC/CS qui traduit la volonté de l’établissement à accroître la production de logements et à contribuer à l’objectif du ministère visant un rythme de 100.000 logements par an au niveau national, vise également, selon un communiqué de l’ERAC, à impulser l’investissement privé par l’aménagement et la promotion de grands secteurs d’habitat et de zones d’activités industrielles et touristiques.
Cet objectif passe par la réalisation des deux grands projets intégrés d’aménagement « Riad Ouislane » et « Riad Toulal » qui constituent de véritables pôles de développement et d’extension de la ville de Meknès à l’Est et à l’Ouest.
Conforme aux Hautes directives royales contenues dans le discours de SM. Le Roi Mohammed VI à l’ouverture de la cession du Parlement en octobre 2002, Le plan d’action de l’ERAC/CS s’inscrit également, a souligné le directeur de l’établissement, dans les orientations du département de l’Habitat visant la résorption de l’habitat insalubre et l’accroissement du rythme de la production de logements sociaux.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *