Les affaires au féminin

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le wali de la région Souss-Massa-Drâa et gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Rachid Filali, a mis en exergue les acquis réalisés, ces dernières années, au profit de la femme marocaine qui lui ont permis d’occuper la place qui lui revient au sein de la société marocaine et de contribuer davantage au développement socio-économique du pays. Soulignant l’importance du rôle de la femme marocaine au sein des entreprises, M. Filali a appelé les femmes entrepreneurs à créer leur corporation afin de renforcer leur rang aussi bien au sein de la société que dans les milieux d’affaires.
De son côté, le président de la Chambre du Commerce, de l’Industrie et des Services, M. Saïd Dor, a indiqué qu’une telle réunion préparant la création de la section régionale de l’association des femmes chefs d’entreprises dans la région Souss-Massa-Drâa, nécessite soutien et assistance de la part de tous les opérateurs économiques dans l’objectif de concrétiser les objectifs escomptés. Après avoir rappelé les nombreuses initiatives entreprises par SM le Roi Mohammed VI en faveur de la femme, M. Dor a souligné que la femme marocaine, qui a fait ses preuves dans les domaines social, de l’éducation, et de la santé, a investi aujourd’hui le monde des affaires, prouvant encore ses hautes capacités en matière de gestion des affaires.
Pour sa part, le vice-président de l’union régionale de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) à Agadir, M. Mohamed Bouayad, a mis en exergue l’importance du rôle économique de la femme que ce soit au sein de la famille ou de la société, soulignant la disposition de l’union régionale à soutenir la création de l’Association des femmes chefs d’entreprises au Maroc dans la région. Cette réunion a été marquée par la présentation par un responsable du Centre régional d’investissement d’Agadir d’un exposé sur les investissements dans la région de Souss-Massa-Drâa.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *