Les années luminaires de Promodel

Les années luminaires de Promodel

Depuis le premier juillet 2005, Casablanca abrite le plus grand showroom de luminaires au Maroc. Œuvre de la société Promodel, la surface de présentation couvre 600 mètres carrés pour un investissement de  5 millions de dirhams. Ce qui n’est que la première partie d’un long programme.
Pour étoffer son réseau, l’entreprise prévoit en outre d’ici le mois de septembre prochain, des ouvertures d’autres showroom à Marrakech,Tanger et Agadir. A noter que la ville de Meknès dispose déjà d’un magasin Promodel depuis le mois de juin dernier. Promodel est implanté aussi à Fès et à Rabat. La qualité du réseau fait de ce prestataire le leader incontesté d’un secteur où la plupart des intervenants dépassent rarement un magasin. Pour sa part, Promodel ambitionne une couverture à l’échelle nationale. C’est le credo de cette entreprise qui consacre, à l’instar des sociétés modernes, plus de 2,5% du chiffre d’affaires dans le marketing et la communication.
Fondée en 1999, Promodel a ouvert son premier showroom sur 250 mètres carrés à Casablanca au mois de juin de la même année. Six mois plus tard, en décembre un autre espace était inauguré au cœur du quartier des affaires de la capitale économique. Aujourd’hui, suite à l’ouverture du plus grand showroom, Casablanca compte trois magasins Promodel. Une suite logique de la politique engagée initiée par les dirigeants de l’entreprise qui, dès janvier 2000, ont opté pour la création d’un réseau de distribution à travers tout  le Maroc.
Pour encourager ses partenaires, Promodel prend alors en charge 100% des coûts d’installation. Un choix gagnant au vu du développement fulgurant des magasins Promodel. D’ailleurs très vite, les impératifs du marché poussent les fondateurs à opter pour le système des franchises.
Cette démarche s’explique, selon le staff de Promodel, par le partenariat avec des groupes européens leaders dans le marché international du luminaire et l’exigence de la clientèle. Les franchises Promodel offrent entre autres, la livraison et l’installation gratuite des luminaires, des produits garantis et de grandes marques européennes, la transparence avec l’affichage des prix, un service après-vente garantissant la disponibilité des verres et pièces de rechange. L’avantage pour le client  réside aussi dans la large palette de choix avec plus de 1 000 luminaires, allant des lustres, aux appliques, en passant par le plafonnier, les suspensions, les luminaires pour salle de bain, chambres d’enfants, cuisines, bureaux et jardins. L’offre se complète avec les spots et éclairages domestique le décoratif professionnel et une gamme complète d’interrupteurs et de prises de haut standing.
Fondé sur le concept de la satisfaction du client, la franchise Promodel propose un service avant vente (étude et conseils gratuits) et après-vente avec livraison et installation gratuite. Le choix des luminaires se veut le plus large possible, répondant à tous les styles et à toutes les bourses. La franchise Promodel donne la possibilité à des partenaires débutants de bâtir leur propre succès sur un label de qualité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *