Les avantages du programme Euro-Maroc-Entreprises

Permettre à la PME marocaine de relever les défis liés à la mise en place de l’accord de libre-échange avec l’Union européenne. Tel est l’objectif du programme Euro Maroc Entreprise (EME). Doté d’un budget opérationnel de 14 millions d’euros, EME procède à l’identification , l’élaboration et la mise en oeuvre d’actions d’assistance technique et de formation en faveur des PME marocaines ou des associations professionnelles et régionales dont elles relèvent. Les actions proposées portent, notamment, sur la réalisation de diagnostics fonctionnels et de plans d’actions stratégiques d’entreprises, la mise en ouvre de ces plans d’actions, à travers des actions d’assistance technique et/ou de formation, au niveau d’une ou plusieurs fonctions de l’entreprise.
Ce programme porte également sur l’accompagnement des entreprises dans le cadre d’opérations de partenariat, la réalisation d’études sectorielles et de marché ainsi que la réalisation d’actions de formation groupées et l’organisation des séminaires d’information et de formation spécialisés Ces actions sont assurées par l’intervention d’une expertise, locale et internationale, hautement qualifié dans des domaines comme le Management, le développement stratégique, le développement des ressources humaines, le Promotion & Marketing…
Toutes les entreprises marocaines privées, de transformation et de services, ainsi que les Associations professionnelles sectorielles ou régionales à caractère industriel, peuvent bénéficier des services offerts par le programme.
La réalisation du diagnostic fonctionnel et du plan d’action stratégique étant gratuite, toutes les actions successives et relatives à la mise en ouvre de ce plan impliquent une participation financière des entreprises bénéficiaires au coût de l’expertise.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *