Les canariens équipent la Marina d’Agadir

Ce sont finalement les Canariens qui équiperont le marché de l’équipement du port de plaisance de Marina Agadir. En effet, à l’issue d’un appel d’offres regroupant plusieurs sociétés nationales et internationales, c’est la société Marinas Canarias qui s’est vue adjuger ce marché. Pour la société Marina Agadir S.A., le choix de la société Marinas Canarias pour l’exécution des travaux d’aménagement (passerelles d’accès, appontements flottants, catways…) n’est pas fortuit. C’est un choix qui répond à l’exigence d’équiper le port des techniques les plus fiables et des installations les plus modernes. L’entreprise canarienne dispose en effet d’une unité de production de grande envergure qui se conforme aux normes de qualité les plus strictes dans le domaine. De plus, elle peut se targuer d’une expérience éprouvée, tant au niveau national qu’international : outre l’aménagement des principaux ports des Iles Canaries, elle exporte son savoir-faire dans d’autres pays d’Europe comme le Portugal, où elle a réalisé la prestigieuse Marina de Portimao.
Comptant parmi les projets touristiques les plus porteurs du Maroc, la Marina Agadir, qui s’étend sur une superficie globale de 18 ha, s’organise autour d’un port de plaisance de standing international d’une capacité d’amarrage de 316 postes de bateaux. Ce dernier constitue l’attraction majeure d’un complexe entièrement intégré et doté de plus de 3.000 lits répartis entre l’hôtellerie et l’immobilier touristique, ainsi que de nombreux locaux commerciaux prioritairement orientés vers l’animation touristique et les loisirs nautiques. Les travaux maritimes étant complètement achevés, le port de plaisance de la Marina Agadir entre aujourd’hui dans sa phase d’équipement et d’aménagement, dernière étape avant la livraison tant attendue au cours de l’été 2005. A l’instar des Marinas avoisinantes des Canaries et du Sud de l’Espagne, le port de plaisance de la Marina Agadir est, à ne pas en douter, destiné à un rayonnement international. De par sa situation privilégiée entre la Méditerranée et les Iles Canaries, il se positionne d’abord comme un point de passage stratégique pour les croisières reliant le Nord au Sud et les Canaries. De plus, grâce à une gamme complète de services et à des conditions d’accueil optimales, il représentera la destination privilégiée des plaisanciers internationaux.
Le partenariat entre Marina Agadir S.A et Marinas Canarias vient ainsi à point nommé pour démontrer les potentialités de coopération économique entre la région d’Agadir Souss-Massa Draâ et le gouvernement des Iles Canaries. A coup sûr, ce partenariat préfigure la concrétisation de nombreuses opportunités d’affaires dans plusieurs secteurs d’activités, à un moment où la relation bilatérale connaît un essor sans précédent. En effet, grâce à la forte détermination affichée par les acteurs institutionnels et les opérateurs économiques des deux bords, de nombreuses conventions ont été signées afin d’exploiter pleinement les complémentarités et synergies entre les deux régions.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *