Les détails de l’augmentation de capital d’immorente Invest dévoilés

Les détails de l’augmentation de capital d’immorente Invest dévoilés

Cette opération renforcera le noyau stable de l’entreprise et améliorera la liquidité du titre

Une augmentation de capital contribuant à porter le portefeuille d’actifs à 1 milliard de dirhams. C’est le grand titre qu’attribue le managment d’Immorente Invest à la nouvelle opération lancée sur le marché financier. L’entreprise qui a reçu en date du 8 janvier le visa de l’AMMC relative à sa demande d’augmentation de capital par numéraire dévoile ses aspirations quant à cette opération portant sur un montant global de 408 millions de dirhams. L’ambition étant de financer les investissements permettant à Immorente Invest de poursuivre sa croissance et la diversification de son portefeuille d’actifs ainsi que le renforcement de la logique de transparence et de performance dans laquelle la société est engagée.

L’opération vise également à permettre aux investisseurs, institutionnels et au grand public d’accéder ou renforcer leur position dans une classe d’actifs dédiée à l’immobilier professionnel locatif. Ces détails ont été dévoilés lors d’un point-presse organisé vendredi 10 janvier à Casablanca en présence de Soumaya Tazi et Khalid Mengad respectivement PDG et directeur d’Immorente Invest. «Les fonds levés permettront de finaliser le financement des investissements déjà engagés par la société d’un montant global d’environ 266 millions de dirhams, soit 65% des fonds levés», peut-on relever du top management d’Immorente Invest. Et de préciser que «le reliquat des fonds levés, correspondant à 35%, sera alloué notamment à des investissements supplémentaires en 2020 et 2021».

Il est à noter que l’augmentation de capital en Bourse d’Immorente Invest SA sera réalisée au prix fixe de 100 dirhams par action et ce avec suppression du droit préférentiel de souscription. La structure de l’offre se décline en deux tranches. Etant disponible à tous, la première tranche portant sur un montant de 220 millions de dirhams permettra d’élargir la base des souscripteurs, d’augmenter la taille du flottant de la société et d’en améliorer la liquidité. D’un montant de 188 millions de dirhams, la deuxième tranche permettra à Immorente Invest de renforcer son noyau stable. Cette tranche est réservée aux investisseurs institutionnels et qualifiés s’engageant à respecter les contraintes du noyau stable qui représentera désormais 40,7% du capital. Les représentants d’Immorente Invest ont donné un aperçu sur l’évolution du capital de la société et ce à l’issue de l’augmentation de capital.

Au niveau du groupement d’actionnaires stables, on relève une part de 6,8% de Mutandis Automobile SCA, suivi d’Axa Assurance Maroc SA (5,7%), de Compagnie d’assurance transport (4%), et Société centrale de réassurance (3%), CFG Bank SA (0,3%). La part des nouveaux actionnaires du Groupement d’actionnaires stables devrait atteindre 20,9%. Pour rappel, l’introduction en Bourse d’Immorente invest remonte au 11 mai 2018. Depuis cette date l’action Immorente affiche une appréciation de sa valeur. La hausse est estimée à 2% au moment où le marché a régressé de près de 5%. Cette période a également été marquée par deux distributions d’Immorente respectivement de 6 et 6,5%

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *