Les Domaines Acil se lancent dans la production de lait

Les Domaines Acil se lancent dans la production de lait

Le Groupe Domaines Acil ajoute une nouvelle corde à son arc. En effet, déjà présent dans les secteurs des agrumes et rosacées, le groupe, résolument inscrit dans une dynamique de diversification, a inauguré, samedi 14 juin, son premier site d’exploitation laitière à Sidi Kacem.

Une unité qui s’étale sur une superficie globale de 25 ha et qui comprend des équipements d’élevage pour 1.200 vaches laitières de race pure, des salles de traites, des équipements de gestion des ressources hydriques et des aires de stockage et de manutention. À noter que la réalisation de cette unité a nécessité 12 mois de travaux et un investissement global de 115 millions de dirhams.

Aussi, ce site a permis la création de 42 emplois permanents et assurera annuellement l’équivalent de 20.000 jours de travail tout en organisant un transfert de savoir-faire technique au profit des populations riveraines.

Par ailleurs, le Groupe Domaines Acil table pour cette première unité sur une production annuelle de 9 millions de litres de lait ainsi que de 960 génisses de race pure et de veaux d’engraissement. Cette réalisation s’insère dans un programme plus large visant la mise en place de 3.000 vaches laitières et la diversification des lignes de métiers du groupe.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *